mercredi 27 septembre 2017

Ange de mer


Sous son nom savant Squatina existent plusieurs espèces différentes, ce sont des requins, celui qui a donné son nom à la baie des Anges est le squatina oculata ou ange de mer ocellé. J’ai photographié celui-ci en juillet 2015 dans l’exposition Promenade(s) des Anglais où il était signalé que c’est une espèce en danger critique d’extinction. A la galerie de la Marine, les diplômés 2015 de la Villa Arson y présentaient chacun une œuvre mais je n’ai pas noté le nom du pêcheur diplômé. Si vous voulez visiter la Villa Arson, cliquez . Et pour en savoir plus sur cet ange-requin, cliquez ici.

4 commentaires:

Mireille a dit…

Et oui, lorsque j'étais petite, on en voyait encore beaucoup dans la baie !
Je pense que ce sont les pêcheurs qui petit à petit les ont fait disparaître, ils abîmaient leurs filets. Mais le tourisme doit en être aussi responsable.
Bisous François

manouche a dit…

tous les fantasmes quant aux Anges de la baie tombent ...à l'eau avec cette vilaine poiscaille!
Merci, quand même, pour tous les renseignements. Bizzzz

Rose63 a dit…

Tu as un drôle d'Ange sur ton balcon
Je n'en ai jamais vu merci à toi
Mais........je dois dire que sur mon balcon ça serait une curiosité
Bonne journée :)

lavandine a dit…

Un requin chez vous,à Nice, ça fait moins désordre que chez nous en Alsace!
Très bonne journée. Gros bisous